samedi 4 juin 2011

LIFESTYLE- ça me stress , ça m'oppresse , ca me test , ça me prend la tête ...


Ok , le Bac approche à grand pas et toujours les mêmes mots sur les lèvres , toujours ce même sentiment de contradiction qui nous oppresse au fond de nos gorges et poings liés .
Si on déconnait en ne le passant pas ? si on s'éclatait un peu comme des petits fugueurs qui n'ont que faire des lois et des règles imposées ? ( dans un gouvernement , ça s'appelle l'Anarchie , mais je n 'en fais pas l'apologie of course... ) Mais voilà , il y a toujours l'avenir avec un grand A pour certains , qui semble scintiller au bout d'une longue piste incertaine d'études .( cf la rébellion récente des étudiants en médecine qui sont ,des suites d'une erreur d'énoncé , contraints de repasser la totalité de leurs épreuves, après 3 ans minimum d'études et 7 pour les plus aguerris ...autant dire que l'agacement est justifié ! )
D'autres encore se perdront dans leurs bouquins , leurs annales , leur théorie de maths spé, de langues , achetées 3 francs six sous pour se donner l'illusion qu'ils travailleront et qu'ils réviseront . Ne soyons pas tous comme ça , je n'ai qu'une chose à dire :
" allons y au talent ! ..."
  je déconne bien évidemment , mais cela va sans dire que comme chaque année dans votre entourage vous connaitrez des personnes totalement imblairables , excusez moi du terme , qui passeront leur Bac without work en mode "Lucky strike" ( coup de chance en anglais) .
 Ne parlons même pas des amis de 2-3 ans vos ainés, qui vous diront " tss le Bac c'est facile , après ,  accroche toi pour les études supérieures !" -ok , mec/meuf , je pense que je vais faire un suicide collectif avec ma bande de potes parce que là , c'est juste impossible ... ( allez sur la page facebook "Hugotoutseul , un beau gosse de 21 ans fait une vidéo bien divertissante à propos de ce sujet " les exams" )
En fait vous allez genre direct pleurer chez vous , sur toutes les fiches de révisions faites en une aprém tachées du sang bleu de vos mains sales.
Respirez bien , faites un 3C ( Café-Clope-Caca) avant d'y aller ...( je sais , j'ai une approche très personnel de la période before-bac , à bon entendeur !  )

 



pensées philosophiques pour se motiver 

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui peut être changer et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc-Aurèle

"Dans la vie on ne fais pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est " Sartre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)