jeudi 26 septembre 2013

PARC ASTERIX VS MICKEY






LE MATCH : PARC ASTERIX VS MICKEY

Dernièrement je suis allée à ces deux parcs avec toujours le même objectif : m'amuser et avoir affaire à des sensations fortes de haute volée. Les deux parcs d'attractions m'ont comblé et sauront faire le bonheur des petits et grands.
Ayant eu des places à des tarifs préférentiels j'ai eu la chance d'enchaîner ces deux parcs avec ne serait-ce qu'un mois d'intervalle. J'y suis allée en semaine et j'ai eu la chance de profiter du soleil et du peu d'affluence ce qui était un avantage considérable lorsque l'on connait la forte affluence et les files d'attentes interminables...

Je pense avoir une préférence pour le parc Astérix, qui contrairement à Mickey, est typiquement français et ouvert à un public plus âgé que Disney. Néanmoins le parc de Walt Disney Studio offre les mêmes possibilités et des attractions pour un plus grand public.


Le monde d'Astérix



Crée en 1989, suite aux succès des BDs que nous connaissons bien, ce parc attire dès son ouverture des milliers de français, qui sans doute se reconnaissent dans ces héros intergénérationnels que sont Astérix et Obélix.
Sa superficie s'étend sur 18 hectares.

Période d'ouverture : 
Ouvert tous les WE et la semaine du 21 et 28 octobre 2013
de 9h00 à 17h00

Accès: 40mn de Paris via l'autoroute
12 navettes/jour

Tarifs :  Billet jeune 12-25 , tarif unique à 25E
Billet jours malins : 31E
Billet liberté : 35E
Billet nocture : 30E


6 Univers sont présents dans ce parc : 
La Gaule
L'Empire Romain
La Grèce
Les Vikings
A travers le temps

32 attractions 
Oziris
Le coup du Menhir
La trace du Hourra
Goudurix
Le cheval de Troie...

Parmi mes attractions préférées :



Oziris : A peine arrivée, dès l'ouverture ( environ 9h00)  je me précipite vers la partie Egypte pour tenter l'attraction qui fait sensation. Je n'avais jamais fait de sensation forte de ce genre, mais à coeur vaillant rien d'impossible. De fait je m'élance, et une fois dans le manège, je me demande si je n'ai pas fait une erreur. Mais pas le temps de reprendre mon souffle que déjà Oziris est lancé. Ce fut un pur moment de sensation, on décolle, on fait des loopings à n'en plus finir, la tête à l'envers et les pieds dans le vide.
Parfait ! Le reste ne me faisait plus peur, j'étais prêtes à affronter l'attraction suivante.

Le tonnerre de Zeus: Le Tonnerre de Zeus est une attraction qui m'attirait mais qui me faisait un peu peur du fait de la structure en bois. Je ne savais pas si cette dernière était gage de fiabilité et de stabilité, mais mon ami ingénieur s'en est porté garant. Dès le départ, une grande statue de Zeus est présente à l'entrée avec une petite surprise du plus bon gout que je vous laisse découvrir par vous même.
Cette attraction est assez folle, et le début est incroyable, une énorme pente que l'on descend à toute vitesse avant d'enchaîner le reste du circuit.

Goudurix: Cette attraction est assez rapide, mais je déplore la mauvaise qualité de l'appuie-tête qui fait que l'on se cogne un peu la tête. L’atterrissage est sans encombre, et le chariot de Goudurix nous emmène dans les airs!

Le cheval de Troie: Apparemment sans prétention, cette attraction vous retourne l'estomac sans que vous y prêtiez attention. Il s'agit d'une balançoire qui s'étire jusqu'à faire un tour complet à des rythmes différents.

Le coup du Menhir: N'ayez pas peur de vous mouillez si vous l'oser ! Une attraction plutôt destiné à un jeune public mais qui est très sympa au demeurant.

Les chaises volantes: Une attraction très surprenante auquel on ne s'attend pas forcément. On prend place dans des petites chaises qui peut à peut s'élève vers le ciel.

Le + du Parc : des cabines séchantes après les attractions ( payantes ) 
des spectacles accessibles à tous
des décors qui nous propulsent dans l'univers gaulois

On regrette : l'absence de panneaux indicateurs affichant le temps d'attente des attractions
Le peu de figurants présents dans le parc


PARC DISNEY 









Anciennement Disney Resort, créé en 1992, il remporte un grand succès depuis.

Période d'ouverture : 
Ouvert tous les WE et la semaine du 21 et 28 octobre 2013
de 9h00 à 17h00

Accès: 40mn de Paris via l'autoroute A4
Rer A Marne la vallée


Tarifs :  entre 45-60e par pers.
Les tarifs sont avantageux si vous prenez des offres découvertes


A première vue, un parc immense qui ne nous laisse pas le temps de respirer. Nous y sommes allés en fin de semaine le vendredi, mais il y avait tout de même beaucoup de monde et principalement des étrangers.
Nous pensions ne pas avoir suffisament de temps pour tout faire, mais finalement les files d'attentes n'étaient pas très longues!
Ce parc ( le grand ) est destiné à un public d'enfants, entre ceux qui courent après la parade ou qui déambulent tels des culbutos à la recherche de Peter Pan, l'affaire est lancée.
J'ai retrouvé la magie des disneys, même si l'univers un peu trop rose bonbon me fatiguait un peu.

Voici les attractions que j'ai apprécié : 

Grand Parc

Star Trooper:  Embarquez à bord d'un vaisseau spatial directement inspiré de l'univers de Star Wars, l'accès se fait par un couloir très fidèle à la saga de Lucas. On prend place et on attache nos ceintures. Très sympa, mais ne vaut pas Indiana Jones.

Buzz L'éclair: Parachuté dans le monde spatial de Z, le rival de Buzz on doit tirer sur des cibles qui nous rapportent plus ou moins de points. Très ludique, et dynamique, j'ai bien aimé l'aspect fête foraine et les pistolets buzz. A faire en famille.

Space Mountain 2 : En mission spéciale pour l'espace, vous n'en sortirez pas vivant à moins d'être brave. L'attraction nous propulse dans l'espace à grande vitesse, seul regret :  pourquoi est ce tous le temps dans le noir ?

Indiana Jones : Dans la jungle perdue marchez sur les pas du célèbre aventurier et braver l'impossible dans votre wagon. Très impressionnant vu de l'extérieur, les décorateurs ont du s'amuser je pense.
Les loopings surviennent sans crier gare, attention aux gens fragiles!

Le train de la mine: Un petit train banal qui vous emmène à toute vitesse dans la mine, attention aux virages qui peuvent être très serrés!

Les Tasses: Bienvenue au monde bonbon de disney, mais c'est quand même un réel plaisir de tournicoter dans ces tasses couleur guimauve. Et mine de rien ça va vite, mal de coeur s'abstenir !

Walt Disney Studio

Roller Coaster Aerosmith : Vous aimez la musique ? Vous aimez les attractions fun ? Alorc Roller Coaster est faite pour vous. Propulsé à grande vitesse au rythme tonitruant du groupe, votre coeur et vos oreilles ne s'en remettront pas!

Crush Coaster: Le monde de Némo a inspiré cette attraction , chef d'oeuvre d'animation il est question d'un voyage un peu fou sur le dos de la tortue. Je pensais que c'était pour les enfants, mais les sensations sont là pour notre plus grand plaisir.

La tour de la terreur: Tremblez dans l'ascenseur et infiltrer la 4e zone dont vous ne reviendrez pas vivant. On est bahuté d'étage en étage puis laché dans le vide. Très impressionnant la première fois, mais décevant les suivantes.

Ace Race Andy : Toy Story et son monde de jouet nous propose une virée à bord de sa voiture de course. Rapide, vous n'aurez plus le pied léger sur l'accélérateur!

Le + du parc : des panneaux d'affichages indiquant le temps d'attente et une apps dédié
Beaucoup de figurants et de parades, le spectacle des 20ans est incroyable.

Ce qu'on regrette : les attractions se déroulent dans le noir, on cache la peinture fraiche ?


1 commentaire:

  1. Un outsider à ne pas négliger : Europa-Park
    http://blogoth67.wordpress.com/tag/europa-park/
    Je le préfère à Disney !
    En revanche, je ne connais pas Astérix !

    RépondreSupprimer

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)