vendredi 9 septembre 2011

FASHION SELECTION - LA PETITE FRIPE à Paris XIe - Oberkampf

pour agrandir les photos cliquez dessus

Mon objectif de cette année sera de vous faire découvrir les friperies parisiennes, que je testerai personnellement en m'y rendant afin de vous présenter les meilleures pour que votre dressing soit empli de "pièces" rares et forcément introuvables dans les magasins habituels.

Je fréquente les friperies depuis deux ans maintenant, mes principaux quartiers sont le Marais, et Paris XI , je pense découvrir celles de la Gare du Nord prochainement ainsi que celles établies à Montmartre.
J'achète beaucoup d'accessoire dans les friperies,style foulard, ceintures en cuir, ou besaces rétro-vintage. On peut également y trouver des bons basics tels les vestes en Jean's Levis ou encore les marinières simples.

Règle des Road Trips Friperies 


-La première chose lorsque l'on désire se rendre en friperie est de se fixer un objectif, une pièce à acheter en particulier, en effet le risque sera que les monceaux de vêtements plus ou moins bien rangés vous décourageront et vous ressortirez de la boutique bredouille ou au contraire , avec un amas de vêtements que vous ne porterez guère plus d'une fois.

-La deuxième règle est de choisir un budget raisonnable, c'est à dire pas plus de 100e et pas moins de 20e. Forcément, lorsque notre budget est serré, cela force à la réflexion.

-Il est ensuite nécessaire de vérifier l'authenticité de la pièce que vous êtes en train d'acquérir. Les vrais pièces Vintage sont généralement plus chères et c'est normal ! La qualité et la rareté du vêtement en font une pièce quasi unique, de collection ou presque. Attention cependant à ne pas vous faire arnaquer par certaines friperies qui n'hésitent pas à mettre une étiquette vintage sur tous les vêtements un peu "usé" ou "old school".

-Après essayage du vêtement , inspectez-le sous toutes les coutures afin d'éviter les accrocs ou les tâches.













PREMIERE ESCALE : La Petite Fripe vintage Shoes & Clothes - Second Hand Paris XIe





Cet après-midi ,profitant d'un peu de répit pour souffler après ma rentrée d'étudiante, j'ai décidé de faire un tour à "la Petite Fripe, une friperie vintage bien connu de Paris XIe.


J'avais déjà repéré cette friperie en me rendant au théâtre de Ménilmontant un soir, malheureusement celle-ci étant fermée , je n'avais eu qu'un bref aperçu de la boutique mais la vitrine me paraissait déjà fort alléchante !
C'est donc le coeur battant que je franchis la petite porte rouge de cette Friperie, et là tout de suite se produit cet instant au cours duquel vous ne distinguez pas rééllement ce pourquoi vous êtes venus , mais la seule chose qui vous motive, c'est fouiller, fouiller, gratter, débusquer, rechercher, être aux aguets de THE pièce rare qui fera de vous la personne la plus comblée de la terre ne serait-ce que pour d'infimes secondes.

En l'occurence, j'étais venu dans cette friperie avec pour objectif : acheter un sac en cuir, style besace ou une ceinture folk...mais mon choix s'est porté sur une chemise à carreaux à ma taille 'ô Joie ! "
Le premier contact avec les vendeurs s'est très bien passé , ils sont sympathiques et en plus ont de l'humour!
On trouve dans cette friperie beaucoup de pièces vintages intéressantes, mais qui partent très vite évidemment.


On y va pour :
-l'accueil sympathique
-l'ambiance ! en effet, la boutique regorge de détails inhabituels !
-la musique que l'on diffuse dans cette friperie est assez sympa, on aimerait bien rester !













-les chaussures absolument magnifiques ! Je tiens à préciser que le gérant de la friperie les essaye une par
une lors du tri et des nouveaux arrivages ! On y trouve toutes les sortes de chaussures ! des santiags usées, des bateaux délavées, des mocassins en cuir, des chaussures de soirée...ect !




budget dans cette friperie ( donné à titre indicatif )
veste en jeans : 20-30e
veste en cuir: 45-80e
pull en grosse laine : 15-30e
marinière : 5-12e
chemise : 8-30e
short coupé : 8-12e
chaussures en cuir : 30-40e
chaussures en daim ou imitation : 20-45e
tennis : 12-20e
sacs en cuirs :30-70e
besaces en bandoulières : 10-25e









globalement , le magasin est bien rangé , ce qui n'est pas le cas pour toutes le friperies ! Certaines disposent leurs rayons en Bac , on est tous agglutiné autours tels des animaux cherchant quelque chose à se mettre sous la dent donc c'est moyen pour chercher dans le calme si vous avez une hystérique devant vous qui a repére ( comme par hasard) le foulard de vos rêves !




infos pratiques :

accès : métro Ménilmontant/Parmentier bus 96
adresse : 118 rue Oberkampf, Paris 75011















horaires :



mar - jeu :13:00-21:00
ven - sam :13:00-22:00
dim :15:00-21:00   






toutes les photos de cet article ont été prises par moi avec un Canon EOS 30D.

4 commentaires:

  1. Hey je recherche des fausses wayfarer avec des verres transparents pour une soirée est ce que tu sais si il y en a en friperie ? sinon si t'as d'autres idées.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. @Clara : il est possible de trouver des Rayban Wayfarer avec des verres transparents ( sans correction) dans la boutique NOIR KENNEDY Paris IVe dans le quartier du Marais. J'y ai trouvé les miennes que tu peux voir sur certaines photos :)
    pr le prix , ces lunettes coutent moins de 10e !
    voilà au plaisir d'avoir répondu a ta question je l'espère . je ne connais pas le theme de ta soirée donc je ne peux pas t'aider par contre !

    RépondreSupprimer

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)