jeudi 5 avril 2012

RANDOM WALK - Spring session


SPRING SESSION 2012

" Belle comme au premier clair de l'Aube, 
Ne doute ni ne raisonne, vis ta vie jolie personne va comme au premier clair de l'Aube..." 
Tété

" Tu m'as dis cette fois c'est le dernier voyage,
 Pour nos coeurs déchirés, c'est le dernier naufrage
           Au Printemps tu verras, je serai de retour, le printemps c'est joli pour se parler d'Amour,
Nous irons voir ensemble les jardins refleuris, 
Et déambuleront dans les rues de Paris..." 
Barbara



" La foule en tous les sens remuant en mêlant
Des ombres sans amour qui se trainaient par terre
Et des mains vers le ciel plein de lacs de lumière
S'envolaient quelquefois comme des oiseaux blancs "
L'émigrant de Landor Road, Apollinaire 



" Au fond de l'ombre où l'on remue
Un homme monte tête nue
Le soleil s'appuie sur sa tête
Quand on ne le voit plus commence la fête
Minuit
Un homme marche devant et on le suit
La Seine est là
Et on entend sur l'eau claquer des pas "
Paris-Noël, Reverdy



" Voici venir les jours où les oeuvres sont vaines
Où nul bientôt ne comprendra ces mots écrits
Mais je bois goulûment les larmes de nos peines
Quitte à briser mon verre à l'écho de tes cris "
Le poème à Florence, de Robert Desnos 



"Par mon amour et par mes ruses de sauvage 
Mon désir immobile est ton dernier soutien
Et je t'emporte sans bataille ô mon image
Rompre à ma faiblesse et prise dans mes liens "
L'égalité des sexes, Paul Eluard 




"Vas tu n'as rien perdu de ce mauvais jeune homme
Qui s'efface au lointain comme un signe ou mieux comme
Une lettre tracée au bord de l'Océan
Tu ne l'as pas connu cette ombre ce néant "
Vingt ans après, Aragon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)