mercredi 9 mai 2012

LOOKBOOK #1

LOOKBOOK SPRING SESSION MAY 2012




On m'a souvent demandé si j'avais un Lookbook, vous savez cet espèce de photo-book international en ligne pour poser tel un mannequin parmi les plus belles filles du monde et revendiquer son propre style.
Je ne suis pas vraiment certaine de l'utilité de ce site mais bon, il est clair que pour s'inspirer des hipsters du moment ou des filles lookées de Harlem ou de Londres, c'est toujours pratique.
Je flanne plus que je n'y poste mes propres looks, peut être un peu trop modeste pour ce genre de show off.
Quoiqu'il en soit, je me suis tout de même lancé dans l'aventure, bon j'ai crée un lookbook des plus inutiles et je pense l'effacer dans la semaine parce que la sainte flemme va m'importuner et je sais bien que ça va plus m'embêter de gérer un énièreme site de mode/blog/musique et j'en passe.
De ce fait, j'ai décidé de poster mes propres looks sur mon blog perso. Non, non je ne veux en aucun cas devenir une bloggeuse mode qui se fait lécher les mains par les marques branchées du moment pour finalement se retrouver étiquetée tel un produit à vendre!

Après cette introduction, une petite présentation s'impose:

ce que je ne met jamais : des vêtements trop larges ou mal coupés, j'ai eu une période garçon manqué des plus horribles durant laquelle je ne mettais que des polos et des sweats, je vous laisse imaginer le potentiel de féminité !

ce que je ne peux me résoudre à ne pas porter: des ceintures pour affiner la taille, des foulards de toutes les couleurs ( c'est mon coté hippy chic ), des lunettes de tous type parce que je trouve que ça me fait une tête rigolote ! 

mes influences : je suis très portée sur la mode anglaise dont je m'inspire beaucoup comme Ralph Lauren, ou Hackett, un style plus décalé et américain avec Tommy Hilfiger et Vicomte Arthur pour des looks plus frais et colorés. Certains me qualifient de preppy, de hipsters décalés ou encore de rétro/vintage girl...tant mieux tant pis!
Néanmoins, j'avoue ne pas avoir de style particulier si ce n'est que je suis assez maniaque et que je ne supporte pas les gens négligés. J'assume vraiment tous ce que je porte et je ne suis pas le genre de fille à regarder et à suivre toutes les fashion weeks du moment pour m'inspirer de tels ou tels détails de la saison. Je suis comme vous, je lis des magazines débiles et je me cultive!

Mes folies récurrentes : j'adore les chaussures comme bon nombre d'entre vous, j'en possède beaucoup trop d'ailleurs, au grand dam de mon dressing qui commence à trouver l'espace trop réduit! Cela va des chaussures de sport basic ou rétro style Veja/Faguo/Converse au truc carrément cool comme des espadrilles colorés que j'aime mixer entre elles. Je n'ai pas encore beaucoup de paires de talons, mais ça ne saurait tarder! ( toute femme accomplie possède une paire de L. of course ! )
Les vestes cintrées sont pour moi une grande occasion de m'amuser et de mixer les looks, j'en possède une petite dizaine...

Je sors souvent en : veste blazer /foulard/ceinture/chemise/sac en cuir/ derbys en daim

Je fréquente : les magasins accessibles à tous, H&M, Kookai, Promod ou encore les destocks dans le Marais à Paris IVe.
Mais le mieux ce sont les friperies parisiennes qui sont devenues depuis environ trois ans mes lieux de prédilections et j'y achète la plupart de ma garde robe!
Les brocantes et autres vides-greniers, on y déniche toujours de bonnes affaires surtout si l'on sait bien chercher et que l'on sait négocier un petit peu
J'ai découvert ebay au grand dam de mon banquier et de mon découvert, mais c'est géant et je suis trop contente ! 

Ma dernière folie : des Chaussures Bateaux Timberland bleu claire et grises, super mignonnes, j'en suis raide dingue! Un t-shirt Wesc et Tommy Hilfiger pour l'anniversaire d'un ami 



LOOKBOOK #1  

bon je suis un peu crispée parce que je n'aime pas beaucoup que l'on me prenne en photo, je préfère être derrière l'objectif en fait!


Veste H&M collection 2012 
marinière Saint James basic
écharpe no logo 
ceinture en cuir avec l'inscription Charles Arthur trouvé en friperie
slim bleu basic H&M
boots en daim Fratellini Rosseti trouvées en friperie
sac Hexagona cuir bordeaux trouvé en brocante
Lunettes Vuarnet Vintage














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)