mercredi 25 juillet 2012

LIFESTYLE - Auto coup de pouce




Il est vrai que beaucoup me connaissent grâce à Facebook, ou encore d'autres sites chronovores qui me font perdre mon temps mais qui m'amusent beaucoup.
De fait, à part des petits morceaux de ma vie par ci par là vous n'avez que très peu de choses à vous mettre sous la dent me concernant. Je ne suis pas du style à étaler ma vie en profondeur, ni à écrire "j'ai mangé une pomme et j'ai bue du danao".
A vrai dire, je pense que je ne suis pas si insaisissable contrairement à ceux que certains aiment à penser.
Je répondrai donc à une sorte de questionnaire de Proust, que l'on trouve un peu partout histoire que vous situiez un peu plus ma petite personnalité d'hyper-active.







#1/ JE SUIS LITTERAIRE ET FIERE DE L ETRE



Alors vous savez, tous ces préjugés concernant les étudiants littéraires, moi ça a le don de m'agacer au plus haut point! Certes on n'a jamais vu les limites ou la translation a deux inconnus en maths, mais on sait faire plein de choses tout de même.

Je n'ai jamais beaucoup aimé les matières scientifiques, sauf lorsqu'elles me permettent de comprendre et de résoudre ( si j'y arrive) un problème concret. De fait, je peux très bien vous expliquer les phénomènes scientifiques de la photosynthèse, du sens du courant, ou encore de la manière dont sont fait les feux d'artifices et pourquoi ils sont en couleurs...Dernièrement je me suis demandé comment le son pouvait arriver à nos oreilles alors que ce n'était de des chocs électriques à l'origine.
Oui, j'en sais des choses intéressantes et utiles à mettre sur le C.V ! Cependant, je sais tout de même compter, faire des pourcentages et tout plein de calculs de ce type pour être confiante lorsque je fais les soldes, ou la cuisine.

J'aime beaucoup la littérature, et cela de quelques manières que ce soit. Le théâtre m'enchante et me fait rire et réfléchir. Cyrano de Bergerac, et Le fil à la Patte sont sans doute mes deux pièces favorites. La richesse des dialogues pour Cyrano et le burlesque de la pièce de boulevard pour Feydeau savent remuer les coeurs et rendre au peuple la liesse des jours heureux.
En ce qui concerne la poésie, j'apprécie grandement les romantiques tels Musset, Lamartine,Hugo...Mais je suis littéralement folle lorsque je découvre un poême de Prévert ou d'Eluard que je ne connaissais pas. Il s'agit d'une poésie minimaliste et toute simple, à la porté du plus ignorant et qui est unviverselle. Le bel Arthur ne me laisse pas indifférent, et j'aime beaucoup Verlaine de même.
Pour ce qui est du roman, j'avoue préférer la littérature classique. J'ai encore quelques difficultés à lire certains romans de gare tels Musso ou Levy. J'ai lu mon premier Jules Vernes "un capitaine de 15 ans " à l'âge de 7ans et demie, et dès lors je n'ai fait que dévorer, un vrai rat de bibliothèque!
Je me souviens encore mes nuits blanches à finir les Tolkien, les Peggy Sue, les Harry Potter ou encore les Molly Moon et cela bien avant l'âge conseillé ce qui inquiétait un peu mes parents qui craignaient que je ne tombe sur des livres malsains, ce que je comprend tout à fait!
Je suis aussi très intéressé par l'Histoire, donc j'ai commencé très tôt à lire des romans historiques qui m'ont permis d'enrichir considérablement mes copies.

Les mains sales de Sartre, L'écume des jours de Boris Vian...tous ces livres vous transportent et vous donne accès à l'imagination .
Je pourrai encore écrire des pages et des pages concernant mon gout pour la littérature, mais ça me prendrait trop de temps.

#2/ LA MUSIQUE ME FAIT VIVRE



La musique. Entre le son et la plainte, entre le cri et l'étreinte.

J'ai reçu une très bonne formation musicale puisque j'ai fait 5 ans de chant choral,4 ans de solfège et 4 ans de chant classique. J'étais en effet dans un établissement à horaire aménagé.
Niveau instrumental, je n'ai pas beaucoup de prétentions. 3 ans de piano, et quelques rudiments de guitare auquel je me suis adonné depuis ma seconde en apprenant toute seule.

Pour ce qui est de la traditionnelle question " tu écoutes quoi comme son ?"
Je répondrai que j'écoute presque de tout, comme 3/4 des français.

J'ai cependant une préférence pour la musique classique, et je le revendique! Oui, on peut avoir moins de 20 ans et aimer la musique classique pour ce qu'elle est. Cela m'attriste profondément de constater qu'il y a trop de clichés concernant la musique classique jugée trop "old school" actuellement. Et pourtant, elle est partout et nous fait vibrer sur les B.O des films ou des publicités. J'aime beaucoup Strauss et ses valses, Mozart et Chopin. J'emmène d'ailleurs mon frère à un concert de piano au cours duquel l'on jouera Satie.
J'aurai aimé jouer du violon, qui reste pour moi l'instrument le plus à même de porter les sentiments du genre humain.
Concernant les B.O des films, j'apprécie Ludovico Einaudi, récemment remarqué pour ses participations à des long métrages ( Intouchable, Inception ) . André Gagnon est aussi un très bon compositeur de piano.
Hans Zimmer, et John Williams reste cependant les maîtres du genre et je les en remercie.

La pop anglaise, fraiche et acidulé style Mia ou encore Lilly Allen me convient tout à fait.
Le côté un peu folk du groupe The Kooks est aussi pas mal à mon gout même si un peu trop cliché.
J'aime beaucoup les vieilles musiques type The Bangler, Supertramp, The Beatles/U2/Radiohead/Nirvana...
La minimal ou l'électro est aussi à mon gout et le jazz swing peut me faire monter très haut!

Quelques groupes que je vous recommande :
Etienne de Crécy/ Bloody Beetroots / Gtronic/ Vutalic/ C2C/ Parov Stellar/ Mr Oizo/ Digitalism / Something à la mode/ Justice/ Yuksek/Cobra Starship/ Jet/ Calvin Harris/ The amplifetes/ Pony pony run run/ Pendulum/ Madeon/ deadmau5...

Jason Mraz/ Jack Johnson / Rococo/ Mgmt/ Empire of the sun/ Rover/ Jamiroquai/Maroon Five /Uffie/ N.E.R.D/Revolver/ Oasis/ Damien Rice

Vincent Delerm/ Benjamin Biolay/ Barciella/ Tryo/ Danakil/ Orelsan/

Little Richard/ Ray Charles/ Michael Bubble/ Chet Backer/ Quincy Jones...


#3/ J'AIME VOYAGER



Même si les romans et autres poèmes me permettent de voyager et de remonter le temps, j'aime voyager!
Pourquoi ? Parce que découvrir une culture qui n'est pas la mienne reste selon moi, une source de richesse inépuisable. La mode, l'histoire, la culture, les traditions et la musique...tous ces domaines ont des facettes riches et différentes selon que l'on se trouve en France, en Alaska ou aux Etats-Unis. Alors il ne tient qu'à nous de les découvrir et de les respecter tout en s'en appropriant une petite partie, certes infime mais superbe.

J'aimerai beaucoup partir faire un road trip en Amérique Latine, ou même en France pour découvrir par moi même les routes et les chemins qui sauront me faire vibrer ou chanceler dans l'effort.
Je déteste les Etats-Unis bien que n'y étant jamais allée, ça me rebute rien qu'à l'idée des grattes ciels et de la vie grouillante et occupée des habitants de NY. Tous le monde considère les Usa comme le pays ou il fait bon vivre, certes je ne médirais pas sur les grands canyons ou la région du Michigan qui se révèlent magnifique, mais les grandes villes d'amérique ne m'intéresse pas plus que ça.

Je partirai volontiers dans des contrées plus calme, par exemple l'Australie ou la Nouvelle-Zélande là ou a été tourné la Trilogie du Seigneur des Anneaux ou de Narnia. Les paysages sont somptueux et très diversifiés!
L'asie m'attire aussi beaucoup, je viens de là bas mais je n'y ai jamais mis les pieds; j'espère un jour naviguer en pagode sur la baie d'along considéré comme l'une des plus belles du monde.
Je compte partir faire de l'humanitaire en Inde l'an prochain, le mieux serait trois semaines mais j'hésite encore.
Mon projet professionnel m'amènera de toutes façons à voyager dans le monde entier, alors je tente de rester patiente mais ce n'est pas chose facile. J'aimerai bien être négociante en vin surtout en Amérique Latine. Et journaliste reporter internationale si il me reste du temps!

Je parle français, anglais( fluent english) et espagnol un peu moins bien. Je vais tenter d'apprendre le Russe, l'arabe et le chinois en deux speeds mais je ne garantis pas encore ces nouvelles compétences.

#4/ J'AI DU CARACTERE ( à ce qu'il parait )


"Il faut à la force, pour tenir son rang, un certain caractère d'assurance."
Charles de Gaulle

Hum, il parait ( je met le verbe paraitre car sinon on va penser que je m'auto com:plimente) que j'ai du caracatère. Je suis assez dynamique et motivée lorsque quelque chose m'intéresse ou captive mon attention. Mais je peux être une grosse larve lorsqu'il s'agit de finir un article ou de retoucher des photos pour le lendemain. Je suis comme beaucoup, victime du phénomène de la procrastination = tout remettre au lendemain.
Je suis sportive, en ce sens que je cours toujours partout et que j'ai que très peu de temps à me consacrer. J'ai fait de la natation, de l'équitation, du roller technique, du badminton, du ping pong, du basket, de l'escrime, du canoe kayak, de la course.
Je suis curieuse de tout, et je me pose des questions ( existentielles ou non ) tous les jours.
Sinon parait il que j'ai de l'humour et que je suis cultivée. J'apprécie beaucoup l'humour littéraire ou référentiel qui se rapporte à des ouvrages ou à des films. L'humour anglais m'est aussi très appréciable. Je déteste les blagues trop grivoises ou lourdes.
Je suis sociable et un peu mondaine, même si je rétorque à qui mieux mieux que je ne le suis pas.

Je suis bordélique ( oui, pardon maman enfin je l'admet ) . Ma chambre ressemble à Hiroshima après le passage de la Bombe H. Des vêtements en désordre et des piles de bouquins et de journaux s'accumulent sur ma chaise et mon bureau. Oui, je rêve qu'un jour ces piles sous l'ordre de Mary Poppins, aillent se ranger d'elles mêmes dans leurs tiroirs...
Je ne suis jamais à l'heure. Avant cette année ça allait, mais depuis quelques temps je dois avouer que suivant mes humeurs, j'ai un retard d'au moins 20 mn. Le 1/4h de politesse non compris...
Je suis un peu radine sur les bords, surtout lorsque l'on me demande de sortir en semaine alors que j'ai du boulot. Cependant j'adore offrir mais n'aime pas beaucoup recevoir, car pensant toujours que l'on me donne quelque chose en retour d'une autre. Ceci me met rapidement mal à l'aise.
Je suis bavarde. Bon ça c'est un bon point ou mauvais, tout dépend.  Mais je ne me suis jamais pris de réflexions concernant ce problème, sur mes bulletin scolaire.
Je parle très vite, d'ailleurs j'appartenais à un groupe sur facebook s'intitulant " je parle vite, je n'articule pas et je bave". Miam !

J'aime beaucoup les domaines artistiques, comme le dessin et la photographie qui sont une de mes nombreuses passions.

Je suis parisienne, c'est une force pour certains, une tare pour d'autres. Je galère en vélib pour monter jusqu'à Montmartre, je connais les 3/4 des lignes de métro ( terminus compris ) . Je sais me déplacer dans Paris à partir de 4 points essentiels : la tour eiffel, la tour montparnasse, la défense et la gare saint lazare. Je consomme toujours des cafés à plus de 2e, j'ai déjà fait un paris by night et je connais les lieux qui ne sont pas fait pour les touristes ! Je me rend aux expos temporaires, j'ai fait tous les monuments de paris. J'ai ma carte à la BSG ( bibliothèque du Panthéon Sorbonne ). Je fais parti de ce collectif parisien rageux qui affirme qu'il ne pleut que très rarement sur la capitale. J'ai quelques petits différends avec des provinciaux.


Mes différents sites internet :

Galeries photos :

picpin

deviantart

flickr








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)