dimanche 2 septembre 2012

AUDACE - AQUILA PARIS DUBAI


Aquila - Dubai Paris














Interview de Christophe de Villeblanche, fondateur de la marque Aquila

Ayant découvert par hasard la marque Aquila grâce à une amie, j’ai décidé d’interviewer le créateur plus en détail. Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée, et il m’avait parlé de sa marque qui m’avait beaucoup interpellée. Il s’agit donc d’une jeune marque de prêt-à-porter  haut de gamme.
                               
Après avoir fini mon boulot en vitesse je file et m’engouffre dans le métro qui ressemble plus  à un hammam qu’à un moyen de transport…
De ce fait, j’ai donc rendez-vous à 20h15 au showroom de la marque, situé au pied de notre dame de Paris. Christophe m’accueille très gentiment et je commence mon interview malgré la chaleur épuisante de la journée.


Christophe est donc un jeune homme de 28 ans ayant lancé sa marque et offrant une qualité à tout épreuve. Il est totalement investi dans ce projet qui lui tient beaucoup à cœur, et il entend bien séduire et se différencier dans ce milieu de la mode et de l’élégance  
Globe trotteur dans l’âme, Christophe a voulu insuffler à sa marque une fraicheur d’esprit et une invitation au voyage . Il a d’ailleurs nommé sa marque avec la légende «  Dubai-Paris » car c’est dans ce fabuleux pays artificiel  qui évoque un mélange d’impossible et de folie  sans limite qu’il a commencé à concevoir Aquila. 

La marque a tout d’abord été un petit pari mode, lancé un peu au hasard par le créateur  qui cherchait à se confectionner pour son usage personnel une chemise sur mesure, avec un design et une coupe originale. Il s’est donc rendu chez son tailleur local et lui a soumis ses croquis et les modèles désirés. Le résultat a été à la hauteur de ses espérances, 
Fort de son succès, il poste une photo sur facebook et reçoit rapidement de nombreux commentaires de ses amis cherchant à obtenir à leur tour la fameuse chemise.

Après un travail de fond à la recherche de différents fournisseurs, Christophe revient en France à nouveau et honore brillamment ses commandes de chemises sur mesure. Exigeant, le jeune homme veut le meilleur et il se retrouve confronté à de nombreuses problématiques de confection et doit donc de ce fait  tester et travailler avec plusieurs tailleurs ; afin de réaliser des produits toujours meilleurs . Les chemises ont été confectionnées dans une multitude de pays, aussi diversifiés que riches. Citons l’Inde, Madagascar, les Emirats Arabes Unies et le Liban.

Christophe attache beaucoup d’importance à la qualité première de ses chemises ainsi qu’aux nombreux détails de confection. En effet, la création d’une chemise sur mesure exige de la rigueur et du savoir-faire. Audacieux, le jeune homme remet au goût du jour certaines coupes [C6] un peu anciennes (nous pourrions citer les poignets napolitains…mais aussi de nombreux projets étonnants ; gardés farouchement secrets pour quelques mois encore…. Que je ne manquerai pas de vous faire découvrir  en avant première…) tout en conservant une harmonie de bon goût. 

  La marque des voyageurs cible une clientèle d’hommes et de femmes de 25-30 ans environ, qui tout comme lui partagent le gout des vêtements élégants tout en ayant suffisamment de caractère pour se démarquer grâce à leur personnalité.
Les couleurs vives sont plus que jamais au cœur d’Aquila qui les met à l’honneur dans ses nouvelles collections. Depuis plus de 6 mois Christophe développe sa marque grâce à des ventes privées qui  rencontrent un grand succès en France mais aussi à l’étranger .  Parti dans sa lancée, le jeune entrepreneur ne compte pas s’arrêter là et a pour projet d’internationaliser sa marque, l’étranger reste une des préoccupations majeures de Christophe qui m’a confié ne pas passer plus d’un tiers de l’année en France.
Prochainement, Aquila organise une vente privée à Madrid pour continuer à s’y se faire connaitre et implanter  un réseau d’élégants.
En effet, portée sur les 5 continents et façonnée lors de périples autours du monde, Aquila devient une marque symbôle des voyageurs élégants. Ils en sont les meilleurs ambassadeurs.




Si le succès reste au rendez-vous, le créateur compte s’adresser à de grandes enseignes pour promouvoir l’élégance d’Aquila et la passion des voyages.
Comme semble rappeler la signification d’Aquila, l’aigle est à l’image de la marque et reste le symbole de la puissance et des grands espaces.
Christophe est un grand passionné de voyages, il a visité plus de 60 pays au court de ces 7 dernières années , et a à son actif un compteur de 100 000km effectué en stop durant ses années d’études à l’international  etcela à travers plus de 40 pays… 

Dubaï et la France reste pour lui des pays extraordinaires, et les paroles «  I travel the world and the seven seas    » extraites de « sweet dreams»  retranscrivent bien la personnalité de ce jeune homme.
Il se décrit comme passionné, curieux de tout, persévérant, perfectionniste et très exigeant avec lui-même et dans son travail. 



On lui souhaite une bonne continuation et n’attendez pas de lire la fin de l’article pour prendre par à l'aventure élégante by Aquila.


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Trop cool, Canons les photos et le concept!!
      Un site web?
      Où peut on acheter?

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    2. A quand la prochaine vente à Paris? Parceque là, on voit Madrid, Bruxelles, etc... mais....on veux aussi notre vente !

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    3. Je demande au directeur, qui est un de mes amis ! Il y a régulièrement des ventes privées sur Paris, je pense qu'à Noël il y en aura plus .
      et je vous tiens au courant, restez informer sur le site internet ( lien en haut de l'article ) ou rejoignez la page facebook d'Aquila !

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    4. Bonjour,

      Prochaines ventes privée AQUILA :

      Vendredi 21 Décembre >> VENTE de NOEL à Paris
      Vendredi 11 Janvier >> Londres
      Février, Mars, Avril, Mai, Juin >> Moscou, Amsterdam, Venise

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    5. New products, and NEW AQUILA TEAM :-D

      Next AQUILA Sales... AQUILA EUROPEAN TOUR spirit !!

      - 15-16 February : Paris
      - 23 Feb : Paris / ESCP (4L Trophy. Sponsoring AQUILA)
      - beginning/mid March : Paris
      - 9 and/or 21-23 March : Brussels
      - April : Paris
      - 26-28 April : Amsterdam
      - Mid / end May ; Garden Party Nantes
      - Beginning May : Paris
      - 30 May/2nd June : Moscow / Russia
      - June : Paris
      - End July : Brno, Czech Republic

      And... Milano / Italy (when? ), Switzerland, Germany (Before summer)

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