mardi 8 octobre 2013

LIFE - ESCAPADE CHEZ LES BRITISH

ESCAPADE CHEZ LES BRITISH






Le temps d'un Week-end je suis allée me balader de l'autre côté de la Manche pour aller retrouver mon Loulou. Bon, deux semaines d'absences ce n'est guère grand chose mais ça fait du bien!
J'ai donc pris un covoiturage vendredi matin à 8h00, le mec avait du retard mais le voyage s'est très bien passé. On est arrivé à Lewisham à 15h00 et j'ai flanné pendant 2h30 près de Victoria Station.
Il faisait beau et j'ai vraiment passé un bon week-end.
cout du we : 300 Livres environ


trajet AR : 120e environ



On a fait nos touristes et on a marché le long de la tamise, on a pris en photo le Big Ben, le parc St James et les cabines rouges.
Niveau shopping, j'ai été gâté, on a été chez Topshop et j'ai choisi un petit haut blanc en dentelle.

Blanca Gomez

On est passé par Abercrombie et je n'ai pas pu prendre une photo cliché parce que B. ne voulait pas... Il s'est quand même offert un sweat Hollister.
Concernant les moeurs alimentaires des anglais, j'ai testé les fameux fish and chips, verdict : IMMONDE
insipide, fade et  sans odeurs. Franchement très déçue !
Sinon on a été au White Horse, et on n' a pas mangé pendant 12h00 tellement notre ventre était plein. Il y avait du fromage type camembert, qui était pané. Les bières sont pas mauvaises, mais on a gouté des jus de fruit pomme et mangue qui étaient délicieux.
Contrairement à ce que je m'attendais, la nourriture n'est pas très chère, tout dépend de l'emplacement.

London calling

Si vous voulez vous mettre dans la peau d'un anglais :

conduire à gauche
portez des chapeaux melons
avoir un ami pakistanais ou indien
emmener sa fille chez Topshop ou Primark
prendre la central line, et avoir une oyster card : THE sesame des transports anglais
aller chez tesco pour vos courses
aller chez boots pour vos courses bis
aller au pub prendre une bière avec les collègues
parler fort et très distinctement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)