jeudi 30 juin 2011

AUDACE - Bobo , Ecolo , Hype Brands

À propos de BORDERLINEsite officiel 



  BorderLine, c'est l'histoire de quatre colocs voulant élaborer une boisson qui rend beau, fort, intelligent et limite la chute des cheveux. Tout compte fait, créer quelque chose de simplement très bon et original, s'est révélé beaucoup plus facile. 

 Leur slogan est volontairement provocateur: “Fini les faux fruits sur les bouteilles, les parfums barbants et le politiquement correct. OSEZ le fruit défendu, OSEZ BorderLine.” Voilà qui a le mérite d’interpeller, et c’est fait exprès.  les noms de leurs jus sont  un rien moqueurs mais la démarche est plus que sérieuse, avec leurs deux références qui secouent les habitudes "Dandy des Bas-Fonds"/"Nymphette délicieuse".

 Issus pour trois d’entre eux d’une école de commerce, les quatre associés qui se cachent derrière cette nouvelle marque de jus de fruits, essentiellement distribuée en restauration et cafés, ont le goût de la provocation, la bosse du marketing et la fougue de leur jeunesse (moyenne d’âge : 24 ans).



Avis des consommateurs :  

Agréable surprise à la sortie du colis fraîchement reçu, une petite bouteille bicolore (noire et jaune), très facilement mémorisable par le futur consommateur et surtout facilement repérable dans les étalages ou sur les tables.

En deux mots : un package dynamique et attractif.

La consistance du produit est déterminée, c’est bel et bien un jus de fruit ; quant à la couleur cela nous fait penser à un jus de poire, d’ailleurs on peut observer un dépôt granuleux sur le verre et à l’intérieur de la bouteille comme on pourrait l’observer pour un jus essentiellement réalisé à base de poire.
Tous les composants annoncés sur l’étiquette sont présents à l’odeur mais on remarque une prédominance de la poire et de la rhubarbe.


Côté ingrédients : 

jus de raisin blanc
-15% de purée de poire
-10% de purée de rhubarbe
-extrait naturel de cannelle et de poivre et  effectivement rien de plus, un bon point !

avis de drinky.fr , l'actu des boissons :

- Dandy des bas-fonds : C’est un jus de poire williams (15%), de rhubarbe (10%), et qui contient de la cannelle poivrée. Mais le principal composant est le jus de raisin, qui représente environ 75% du mélange, ce qui confère à la boisson un aspect relativement liquide. Non, c’est n’est pas un smoothie ! Le goût de la poire domine, avec une texture un peu “râpeuse”, puisqu’on est en présence de purée. Le goût de la rhubarbe apporte ce petit goût typé et légèrement amer. Quant à la cannelle poivrée, il s’agit en réalité d’extrait naturel de cannelle et d’extrait naturel de poivre. Pas d’épice directement dans le jus, ni même infusée. Son goût est léger et apporte un caractère sophistiqué à la boisson. Pour conclure, c’est tout simplement une petite merveille, et j’ai d’ailleurs déjà passé ma commande d’un pack entier de “Dandy des bas-fonds” tellement c’est “trop bon” !

-Nymphette délicieuse

: Beaucoup plus féminin, il est composé de jus de raisin rouge (environ 76% !), de purée de goyave rose (14%), de purée de fraise (10%), et d’arôme naturel de violette. Le goût de la violette est vraiment surprenant. Il apporte une saveur vraiment particulière à la boisson, tout en restant léger. Dommage que l’on ait autant de raisin… on ressent un peu le goût sucré et la texture de la goyave. En ce qui concerne la fraise, en revanche, j’ai eu du mal à la distinguer dans le mélange. Enfin, j’ai trouvé le jus légèrement trop sucré.

 Une toute nouvelle alternative à l’apéritif, pour ceux qui souhaitent des cocktails originaux et non-alcoolisés!
 L’originalité des jus de fruits Borderline réside principalement dans les parfums proposés! Le premier, plutôt féminin (cela n’engage que moi), répond au doux nom de « Nymphète Délicieuse », il est composé de goyave rose, fraise et violette. Un délice avec malice !



 avis de mademoiselle B : Ayant été au salon des saveurs 2011  grâce à Fox , j'ai pu y découvrir de nombreuses boissons plus ou moins alcoolisées ainsi que des produits du terroir français !
Or je vous avouerai que devant la campagne de publicité & marketing déployé par ces jeunes entrepreneurs j'ai très vite sentis que je " tenais quelque chose " .
En prime abord , un charmant jeune homme m'offrit un verre de cette fameuse boisson "Dandy des Bas-Fonds" , le coup de coeur était là et je me suis empressée de gouter à la version féminine de "Border-Line" , une boisson agréable quoique trop sucrée à mon gout . J'ai néanmoins acheté une petite bouteille de "Nymphette délicieuse" pour garder un souvenir !
Ce que je reprocherai à cette jeune marque c'est qu'elle est somme toute quasi parfaite !
 Le packaging est de qualité, les noms sont bien trouvés, les couleurs font carton plein, et le produit est simplement bon !

stores , infos pratiques :  Dans les bars, snacks branchés (Colette, Lafayette Gourmets Paris Haussmann), concept-stores, hôtels et au doux prix de 2.50
  Les boissons Borderline ont réveillé nos sens. Cette charmante rencontre a eu lieu à la soirée Faguo donnée au Citadium cette année.

exclusif : les deux nouveaux produits de Border-Line



 


2 commentaires:

  1. Commande passée par Floro par téléphone chez nous, jamais eu confirmation écrite et ne répond pas aux mails.
    De plus il n'existe aucun nr de téléphone pour les joindre ni de CGV sur leur site : on ne peut donc absolument pas faire confiance à cette marque.
    Planter les fournisseurs, ce doit être leur idée de l'éthique.
    Philippe / BIOTISSUS

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    1. Effectivement, le site n'est pas actualisé et je n'ai pas la preuve que leur marque subsiste encore...à vérifier donc, merci pour votre avis

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