mercredi 28 mars 2012

SPRING IS COMIN' / WE WILL COOK YOU 2 Atelier GUY MARTIN

Pour une fois je vous raconte ma petite vie, mais je me suis aperçue en rentrant chez moi ce soir, que j'ai été tiré au sort pour participer à une soirée dégustation demain soir !







Bonjour,

Nous sommes heureux de vous confirmer que vous avez été tiré au sort et avez gagné une invitation BORDERLINE pour la soirée We Will Cook You 2 à l'Atelier Guy Martin.

Nous serions ravis de vous offrir quelques cocktails Borderline, et plus si affinités 



Pour une fois que ça m'arrive, c'est génial et ça me met de bonne humeur ;)
Je remercie d'ailleurs BORDERLINE, qui su me faire profiter de cette gouteuse aubaine !
Quoi de mieux pour célébrer le printemps ? Et si j'ai le droit, je prendrai des photos de l'event pour faire une suite à ce présent article... qui sais ?

Mais qui donc est Guy Martin ? ( hello je suis inculte)
C'est l'un des plus importants chefs cuisiniers, actuel chef du grand Véfour à Paris

ça se passe où ? 
Au coeur des ateliers Guy Martin, Paris VIIIe

Pourquoi on y va ? 
Pour passer un bon moment sur de la musique rock and folk, dans une ambiance trendy, décontractée et légère pour célébrer le printemps
Je vais aussi avoir la chance de déguster des mises en bouches salés/sucrés sur la thématique de " la cuisine des fleurs pour des sensations haute voltige"
Rien que le nom de la soirée ça me met l'eau à la bouche ;)

Avantages avantages ?
héhé, petit chanceux, en plus de déguster des produits d'exception concoctés par les talentueux cuisiner  de Guy Martin,  il est vous ai aussi donné de découvrir Gérard Bertrand, et Bistro Tea en plus des guests brands déjà établies pour cette soirée. Citons les Champagnes Duval Leroy, Cointreau et mes petits chouchous, les jus de fruits 100% décalés Borderline !

on vient en tenue de soirée ?
Pas de prise de tête, on célèbre le printemps donc Flower Power


Ca côute combien pour les gens non-chanceux ? ( mouhahhaha )
35e

Les gens importants savent se faire attendre
à partir de 19h jusqu'à 23h

Comment continuer la soirée ?
On finit la nuit en VIP au Showcase ( entrée gratuite et accueil VIP sur présentation de votre entrée à WE WILL COOK YOU ) pour fêter l'anniversaire de la FRENCH





              atelier Guy Martin


             Gérard Bertrand


           Bistro Tea


       Champagne Duval-Leroy

       Cointreau

       Borderline

       Showcase

       la French

( cet article n'est pas sponsorisé )


SHOOTING ATELIER GUY MARTIN 29TH MARCH 2012


globalement ça s'est passé comment ?
ambiance au top, rencontré des gens venant de tous les horizons, pas de prise de tête! On savoure ensemble la joie de discuter de la vie autours de mets délicats et de champagnes exquis

Les dégustations étaient au niveau ?
Dès l'arrivée, on m'a servi un cocktail Cointreau ( à base d'orange et de coquelicot pour la majeure partie )
Mon avis est un peu mitigé, très bon, mais trop sucré en ce qui me concerne pour commencer la soirée
L'avis des autres participants et notamment de la gente féminine est néanmoins positif, très bien pour commencer une soirée en douceur.

Puis, j'ai eu droit à une première dégustation culinaire, une sorte de nem bio, enrhubanné dans une feuille de cumin avec des ingrédients divers. On y rajoute une pensée pour donner du gout à l'ensemble.
Personnellement, j'ai trouvé cela sympathique mais sans plus, bon en bouche, mais assez décevant lors de l'approche! Les avis recueillis sont du même acabit

Ensuite est venu le temps d'un amuse bouche salé, du veau accompagné de tomates confites cuites au bain marie. Un régal !

Des asperges délicatement émincées au poivre et à la sauce béarnaise au cointreau, simple mais rudement efficace!
Puis enfin, le must du must , une petite verrine avec des poireaux finement découpé accompagné de court-bouillon de langoustine, et de saumon frais! Je me suis resservie 3 fois, Mea Culpa...:)

J'ai ensuite pu découvrir les différentes dégustations proposées par la maison Duval-Leroy, force est-il de constater que la suprise fut grande et que je ne m'attendais pas à un champagne de si bonne qualité. Je leur tire ma révérence pour leur premier grand cru qui s'avère être excellent!

La découverte des nouveaux produits Bordeline m'a aussi enchanté, truffe de monte-carlo, cocktail détonant! Et Cougar puritaine avec de la verveine ( admirez la rime ! ) un joli clin d'oeil un peu mesquin, mais habile!

En dernier les produits Bistrot Tea, concept novateur venu tout droit d'Allemagne !

Le reste des stands culinaires ne m'a pas foncièrement marqué, j'ai passé une excellente soirée en très bonne compagnie.
Une petite dédicace à la clique de Borderline, et à la Maison Duval-Leroy !
J'ai aussi cotôyé pendant la soirée des juristes, des désigneurs, des journalistes et même une sociologue sympathique ;)

   Hippie  Veal :Saltimbocca de veau et tomates au vin rosé parfumé de sauge.

-          Salmon et Garfunkel :Bouquet de saumon en nage de thé fleurie jasmin et lotus.
-          Mise au green : Asperges vertes comme un boudoir, crémeux d’orange au cointreau
-          In Parmesan we trust : Fleurs croquantes parfumées au parmesan
-          Love me tender : Pétales de légumes croquants aux  pensées, enroulés dans une feuille de shizo
-          Flower Chiken : Poitrine de volaille à la mélisse, fleur de radis et avocat
-          Peace Macaron : Macaron au thé « bistrotea » pêche vanille
-          Psychédélice : Crémeux à la rose et sauce Nymphette champagne « duval leroy » dans une coupe de fraise


Un verre pris au Showcase et l'affaire était faite !
Merci aux ateliers GUY MARTIN et à BORDELINE
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)