mardi 28 janvier 2014

LIFE - VENDRE SUR INTERNET : UN DEFI POUR BEAUCOUP, UN JACKPOT POUR D AUTRES

LIFE - VENDRE SUR INTERNET : UN DEFI POUR BEAUCOUP, UN JACKPOT POUR D'AUTRES...



Lorsque vous avez reçu cette formidable paire de chaussette en mohair et mouton retourné de la part de votre tante Huguette, vous avez souri. D'abord par politesse, comme cela s'entend, puisque vous êtes la nièce adorée et trop gâtée à chaque Noël, mais aussi par ironie, car mettre en vente un cadeau sur le Bon coin à peine déballé, il y un culot monstre à avoir, et vous ne vous en privez pas !
Et pour cause, plus de 70% des cadeaux de Noël sont mis en vente sur internet avant même d'avoir été déballés !
Alors, les français seraient-ils radins ? Non, débrouillards. Et des sites comme le Bon Coin, ou encore Ebay l'ont bien compris.

Voici donc pour vous chers consommateurs accros à cette société de consommation, les meilleurs sites de vente sur internet selon mes gouts et préférences.

EBAY :



Le + :
Le plus connu de tous, et pour causes : des critères de recherches définis par l'utlilisateur, des catégories utiles et des recommandations personnalisés. Rapide, simple d'utilisation, le site recquiert Paypal pour les paiements en ligne, et permet un règlement et une réception de l'objet des plus rapides.On peut également aller voir, pour plus de confiance, le profil de l'acheteur ou du vendeur.

Le - :
Cependant, on regrette de devoir payer à chaque photo mise en ligne, ce qui a été rendu obligatoire par le site en 2011. De plus, on est rapidement restreint par Ebay lors de deux objets impayés.
On évite les boutiques en ligne; ou les commandes qui viennent de Chine, car les assurances ne sont en général pas prises en compte. La poste perd tant de colis chaque année, inutile que cela soit le votre !

LE BON COIN



Le + :
Une interface épuré pour ne pas dire des plus simplistes, une recherche par région et par ville ainsi qu'un rangement par catégorie voici le concept du Bon coin, qui ne cesse de s'accroitre et voit sa popularité en hausse depuis quelques années. En effet, les français n'aiment pas les choses compliqués, et la carte de départ est simplissime d'utilisation. On tape sa recherche, et selon le résultat on est dirigé vers des objets en "haut de liste", c'est à dire de vendeurs ayant payé un surcout afin de mettre leurs ventes en premiers lors de l'affichage de votre recherche.
Pour vendre, il suffit de créer un profil et de mettre ses photos en ligne ( 3Max ) , si on veut rajouter des photos on paye un supplément.
J'apprécie la proximité des vendeurs, qui sont tous ou presque des particuliers.

Le - :
Attention, les arnaques sont nombreuses sur Le bon coin. Malgré un certain contrôle des équipes du Bon Coin, les arnaques et les contrefaçons sont très courantes.


OCCAZISSIME 



Le + :

Une interface connu de tous, un groupe Facebook. A partir de là libre à vous de poster une annonce avec toutefois les indications complètes et précises ( prix, taille, lieu de remise en main propre, colis possible..). Ce qui est relativement intéressant; c'est que les prix sont généralement bon marché voir très bon marché. Il s'agit en règle général de personnes qui déménagent, ou d'accros au shopping qui revendent parfois à perte.
Le créateur de cette page la tient bien, donc les arnaques ne trouvent guère preneurs et sont supprimés rapidement.
Les articles partent vite, et si cas contraire, un commentaire sous l'article permet de le "upper" c'est à dire de le remonter en haut du groupe.

Le - :

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'annonces, qui sont principalement dédiées à la gente féminine. Un seul outil pour trier : la loupe, qui est en haut à droite du groupe. Cependant elle ne suffit pas, tant les annonces sont nombreuses chaque jour ( entre 100 et 150 ) .

OCCAZISSIME DRESSING FOR HER :

Le + :

Le même concept qu'occazissime, donc la majorité des acheteurs proviennent de ce premier groupe.

Le - :

Des articles parfois démodés qui restent en haut du groupe pendant une semaine, car la vendeuse croit dur comme fer que son pyjama hello kitty taille 16 ans va partir. Agaçant !
Des acheteuses compulsives qui tiennent absolument à réserver un article mais qui ne répondent pas à la dernière minute.
Toujours trop d'annonces.

VINTED



Le + :

Un site de vente en ligne gratuit, intuitif et conçu par une équipe jeune et dynamique. Le principe est simple, on crée son profil et on commence à vider ses placards en prenant des photos corrects et en ajoutant des détails aux objets en vente.
L'interface est simple, et on peut choisir de ne limiter ses recherches qu'à une ville pour effectuer des remises en main propre,lorsque c'est possible.
Possibilité d'échanger, ou de négocier avec les autres membres, ce qui s'avère quasi impossible sur ebay par exemple.
On constitue une liste de favoris, et on cherche ce qui nous fais envie.

Le - :

Des articles pas toujours bien décrit, ou ridiculement élevés. Des vinties pas toujours aimables ou qui ne répondent pas du tout au question.


VIDE DRESSING.COM 


Le + :

Des articles généralement controlés par l'équipe, et qui sont garantis authentiques. Des prix intéressants pour des pièces tels que Sandro, Maje ou encore Zadig et Voltaire.
On crée son profil et on ajoute ses photos avec des détails.

Le - :

Inutile de chercher du H&M ou du ZARA, sur ce site, vous ne trouverez rien d'intéressant. Ce site n'est parfois pas à la portée de toutes les bourses et c'est bien dommage.



LEVIDEDRESSING.FR




Le + :

La géolocalisation permet de faire des recherches rapidement par articles, ce qui est un gain considérable de temps.
Le site est globalement bien construit, même si le premier aspect fait un peu cheap.

Le - :

Des articles ultra chers ou démodés sont monnaie courante, mais l'ensemble reste plus ou moins correct. Il faut s'armer de patience, et fouiller !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)