lundi 27 août 2012

MY INSPIRATION - AUGUST 2012

MY INSPIRATION  - AUGUST 2012

Voilà ce qui inspire mon quotidien, en terme de design; mode et influence tendances...
Ce sont des images glanées ça et là sur Pinterest ou Weheartit, je suis assez fan ce de genre de sites ou l'on poste à peu près tous et n'importe quoi, mais ça inspire ! D'ou le nom de cette rubrique qui je l'espère saura vous combler autant que moi.

voici une vidéo qui a inspiré un créateur de courts-métrages sur youtube, elle est très bien réalisé et la musique est tout à fait prenante .







j'ai tout d'abord privilégié le côté explorateur qui me fait toujours rêver. Les lunettes de soleil Ray-Ban restent intemporelles et le grand sac 48h en cuir aussi. Les montres ne sont pas ma grande passion, mais je ne dédaigne pas la belle mécanique. Le design un peu marin de celles-ci m'ont fait penser à la célèbre marque américaine Gant ou encore Tommy Hilfiger. La chemise est sans doute un peu trop ouverte à mon goût mais qu'à cela ne tienne cela fait son charme.




Des looks très class et clairement inspiré de nos amis anglais, puisqu'on retrouve les grands classiques du genre à savoir les noeuds papillons, les belles chaussures anglaises ( il s'agit ici de Paul Smith ) ainsi que les voitures rétros et magnifiques qui ont su marquer toute une époque. J'ai ici privilégié les Clubmaster de Rayban car je les trouve beaucoup plus recherché que les Aviators, trop sobres pour moi.






Le style hispter reste un ovni du genre que certains tentent de décrypter toujours et encore. Las des jeunes de 20 ans travaillant à citadium et ayant lu On the road, j'espère qu'ils continueront à m'inspirer tout en gardant un esprit ouvert sur le monde. A l'origine nordique, ce courant tendance est très marqué par les matériaux bruts comme le cuir, le bois ou encore les tissus grossiers. Le van m'a tout de suite fait penser à des hipsters plutôt qu'à des hippys. Le modèle de lunette reste un de mes préférés, il s'accorde très bien avec la pipe et la sacoche en cuir.





Je m'intéresse au design de manière amateur, mais j'aime beaucoup observé le travail des artistes qui savent mettre à profit leurs talents pour délivrer des messages forts. C'est ici le cas, puisque l'affiche bleue que j'ai du découpé par manque de place représente une colombe ( symbôle de la paix ) tenant dans son bec le A de War qu'elle amène au A de Peace, ou l'inverse, c'est selon. Je trouve l'idée très simple mais non dénuée de poésie. On retrouve la technique du don, grâce à une artiste américaine qui a designé une affiche pour promouvoir le don du sang. Très bien vue de sa part! La dernière en arrière plan peut sembler subversive, mais elle n'en reste pas moins très réussie et évocatrice de biens des plaisirs. Il s'agit d'une affiche pour museumofsex. Je trouve que la position des mains est bien trouvée, après je reste sceptique quant à la symbolique des couleurs ( ? ) 



Les moustaches font depuis environs un an, fureur partout où l'on se rend. Comment expliquer cet engouement soudain, pour une mode au poil ayant connue ses heures de gloire après la guerre ? Quoiqu'il en soit, les directeurs de marketing ne manquent pas d'idées et détournent volontiers ces moustaches pour donner un aspect rétro anglais à leur produit. La marque Eleven Paris a largement contribué à la renommé des moustaches grâce à sa gamme de t-shirt hype . Je doute de la pérennité de cette tendance, mais j'avoue ne pas avoir pu m'empêcher de m'extasier devant le peigne-moustache. Le vélo, c'est juste pour combler l'espace vide...désolé ! Par une association d'idées, j'ai pensé au facteur de "jour de fête " de Tati, et comme il porte une moustache le vélo semblait convenir.



Il s'agit ici d'oeuvres exécutés à l'encre de chine, et je les trouve remarquables car elles sont relativement épurées. Dans le premier tableau on admire le choix des couleurs qui donne aux visages une douceur ou une sérénité rêveuse. Le deuxième tableau tient plus de l'esquisse et je trouve que la couleur bleue sublime le rendu final.






2 commentaires:

  1. Concernant les illustrations à la fin de ton article, pourrais-tu me dire de quel artiste proviennent-elles ? Je sais que les premières sont de Stina Persson (mon dieu qu'elle est talentueuse...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je l'ignore...c'est la faille de pinterest, les sources sont fausses ou carrément inexistantes !

      Supprimer

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)