vendredi 15 juin 2012

ELEGANCE - PRIX DE DIANE 2012 : SPORT ET ELEGANCE




Le dimanche 17 juin 2012, au coeur du fabuleux domaine de Chantilly se tiendra la 163ème édition du prix de Diane Longines.Organisé par France Galop, association présidée par Bertrand Bélinguier, qui a pour but d’encourager l’élevage pour améliorer les différentes races de chevaux, de distribuer des allocations et des primes aux éleveurs et propriétaires.


France Galop organise donc des évènements prestigieux toujours en rapport avec le monde des courses hippiques. Les courses de plat, les sauts d’obstacle et les steeple chase se déroulent sur plusieurs sites, parmi les plus connus : Auteuil, Longchamp, Saint-Cloud, Maison-Laffite…ect. Ces évènements prestigieux sont toujours une opportunité riche en sensation pour les amateurs qui peuvent ainsi découvrir le monde des courses. Citons ici le prix du Qatar arc de Triomphe, le prix du Jockey Club et bien sur le prix de Diane Longines.



Le prix de Diane est un évènement sportif où se mêle charme et élégance. Il reste un hommage à la féminité puisque depuis sa création, les femmes sont véritablement mises à l’honneur grâce notamment au très attendu prix de Diane qui récompense la meilleure pouliche de sa génération. Crée en 1843, le prix de Diane est une course de groupe 1 qui récompense la meilleure pouliche de 3 ans sur une distance de 2100 mètres.

Atmosphère champêtre, calme, élégance et raffinement sont requis pour être membre de cette aventure qui enchante chaque année les amateurs de course hippiques et de sensations fortes. L’an passé, les spectateurs étaient plus de 40 000 à se rendre au pied du château des princes de Condé, afin d’assister à la victoire de la pouliche Golden Lilac, monté par le jeune jockey Maxime Guyon.

Véritable théâtre de féminité tout a été aménagé pour rendre hommage à toutes les dianes de la journée et l’avenue principale se transforme comme par magie en un podium magnifique pour accueillir le défilé des candidates chapeautés participant au prix d’élégance. De plus, c’est également une femme qui ouvre le début des festivités de la journée, il s’agit de la jeune chanteuse Ayo à la voix envoutante et au charme singulier. Découverte il y a de cela trois ans, son titre phare  » down on my knees  » résonne encore dans vos têtes, et Ayon offrira un concert exceptionnel à partir de 12h30 sur la pelouse principale. Les participants à cet évènement seront aussi conviés au traditionnel pique-nique sur la pelouse, sandwich home-made ou subtil accord de mets délicats pour d’autres, présenté dans une sublime boite à chapeau.




télécharger votre invitation ici : invitation prix de diane 2012


Cette année le Prix de Diane Longines s’est déroulé sous un soleil radieux et les 40 000 visiteurs présents ont pu savourer quelques surprises comme la venue de certaine personnalité marquante. Citons ici Simon Baker, acteur australien ayant été remarqué pour la première fois dans le Diable s’habille en Prada et désormais connu grâce à la série THE MENTALIST sur TF1. Il a été choisi pour être l’ambassadeur de Longines et a remis à Charlène Pestana, gagnante du prix d’élégance 2012, une  montre de la nouvelle collection  «  The Longines Saint Imier.»
C’est la pouliche Valyra, monté par le jockey John Patrick Murtagh entraîné par Jean-Claude Roget et propriétaire de son Altesse l’Aga Khan.
De nombreuses personnalités ont également pu profité de cette journée de prestige et d’élégance.  On a aperçu dans les tribunes Bertand Bélinguier, Président de France Galop, et son épouse ainsi que Walter Von Känel, Président de Longines, Tatiana Golovin, ex-championne de tennis et consultante télé lors des Internationaux de Roland Garros), Taïg Khris, champion du monde de roller, Sophie Thalmann, Miss France et animatrice sur Equidia, Nelson Monfort et son épouse…



PHOTOS PRISES PAR ALBANEDEC. All rights reserved CANON EOS 30D PRO











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)