samedi 8 septembre 2012

HABILE BILL - Pour épater en soirée ou en afterwork

HABILE BILL - Pour épater en soirée ou en afterwork #2







C'est la rentrée ( c'est dit partout partout sur mon blog! ) et je délaisse trop cette petite rubrique qui me semble t-il a de l'avenir!
Déjà on a repéré dans la foule des étudiants, un petit minois ou un joli sourire qui nous fait frémir et on ne sait pas pourquoi ! ( moi la première ). Comment l'aborder de façon drôle et décalé, tout en se montrant sous son plus beau jour ? Sortez lui des anecdotes historiques en pleins cours et épatez la/le !


Pour frimer en cours d'anglais et éviter à votre target d'être impoli chez les rosbeef




"Le doigt d'honneur, dans les cultures occidentales, est un majeur tendu en signe d'hostilité, considéré généralement comme une évocation visuelle d'une pénétration sexuelle « honteuse » ou dégradante." 


Selon les pays dans lesquels on se rend, les traditions ne sont pas les mêmes et de ce fait les gestes aussi. J'ai eu le malheur, en 4e lors d'un voyage scolaire, d'en faire les frais. Heureusement ma famille d'accueil était compréhensive et ne m'en a pas tenu rigueur of course!


Dans certains pays anglophones, dont le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande, un V donné avec l'index et le majeur levés et en montrant le dos de la main à l'interlocuteur est considéré aussi insultant que le doigt d'honneur (à ne pas confondre avec le signe V donné avec la main de face). Ce V mime en réalité la lettre U, première lettre de l'expression d'argot anglais "up yours" (littéralement : "dans le tien"). ( source : wikipédia ) 
On raconte aussi que pendant la guerre de cent ans, opposant les anglais et les français, les archers britanniques avaient pour habitude d'être excellents et de toujours viser juste. Lors de leur capture, les français s'empressaient donc de leur couper le pouce, l'annulaire, et l'auriculaire pour éviter qu'il ne tire avec la même adresse. Du haut de leurs remparts les archers anglais ennemis montraient donc aux troupes françaises leurs deux doigts ( majeur et index )  en signe de provocation.



Pour séduire mademoiselle au moment de la pause déjeuner ( lorsqu'elle sort ses couverts pour manger sa petite salade avec des tous petits légumes ) 





La politesse comme chacun le sait, était de mise à la cour du roi. Cependant, il arrivait que certains gentils hommes ne se comportent pas de manière convenable lors des repas de sa majesté.

En effet, les couteaux dont se servaient les convives étaient à bouts pointus ( turlutu ) et les courtisans ne se gênaient absolument pas pour s'en servir de ...cure-dent. ( très class! )
Richelieu, devant cela fit arrondir le bout des couteaux et fit cesser ce manque de politesse à table, car cela horripilait le roi Louis XIII.



Pour justifier la bise amicale, alors qu'on ne connait pas du tout la personne à laquelle on la fait






Dans certains pays, la bise se fait deux, trois, ou quatre fois. 

En france, le fait de se "claquer la bise " est acquis dans les moeurs, mais une fois de plus, selon les pays, cette coutume ne sera pas la même.
En effet, la bise ou le baiser sur la joue est considéré comme une marque d'affection dans la plupart des pays orientaux, et certains pays occidentaux ne cachent pas leur surprise devant la désinvolture des français qui trouvent ça normal.
Aux états-unis ou en Angleterre, le "hug" est plus pratiqué, on prend la personne dans ses bras et on la serre plus ou moins fort selon le degré d'affection. 
Les inuits, en Alaska, se font des bisous papillons, avec le nez, pour se dire bonjour.
Les pays en guerre comme l'Afghanistan ou l'Irak sont plus ouverts à la bise et se la font parfois plus huit fois par jour, car les habitants de ces pays ont toujours peur de ne jamais se revoir...


Pour montrer qu'on est - trop - bien informé lorsque l'on se rend en boite avec sa promo lors du we d'inté...





Si vous vous rendez en we avec votre promo, ou que vous regardez encore "requiem for a dream " pensez à cette anecdote.
En effet, dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Pourquoi cela ? les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer. Sympa et astucieux comme concept...ou glauque, au choix !



Pour souhaiter bonne chance à la jolie fille/ beau mec de l'amphi de médecine, qui repasse 10 matières sur 12 pour ses partiels





Le mot merde, attesté pour la première fois en 1179 dans le Roman de Renart, est issu du latin merda, « fiente, excrément ». Ce mot du langage vulgaire est sans étymologie sûre.


Vous avez surement du dire " merde " à un ami qui allait passer des examens ou faire une représentation quelquonque. Cette coutume tire son origine de l'époque où l'on se déplaçait en fiacre, notamment pour aller au théâtre. Plus les cochers faisaient d'allers venues devant celui-ci, plus il y avait de crottin devant.
C'était signe de succès d'une pièce, et c'est pourquoi les comédiens se souhaitaient donc merde.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)