Tout d'abord je me suis dit que sur ce blog, il manquait un peu d'humour. De ce fait, j'ai pensé que pour bien commencer la journée ou au contraire la finir en beauté, le rire s'impose de lui-même.
Des images glanées sur des sites connus comme démotivateur ou encore spion.com, espère faire naître quelques instants de détentes et de rires pour améliorer votre journée!
GROSSE MARADE SELECTION AOUT 2012
En vrai j'adore les enfants, mais lorsqu'il s'agit de m'en occuper pendant une après-midi entière alors même que j'ai autres choses à faire...ça reste un autre problème!
Le pire ça doit être dans le métro ou les lieux publics de ce type, dès qu'un enfant se met à hurler je ressens des envies de meurtre. J'en viendrai presque à regretter Super Nanny, mais patience avant que ces futurs petits monstres grandissent et que Pascal le grand frère ne s'en occupe ( vengeance ) ...
Douce moralité et charmant instinct maternel, vers quels lieux vous trouvez ?
Lorsque l'on grandit se produit fatalement de bien triste désillusions tels la disparition du mythe de Papa Noël ou de la petite souris. Et comment expliquez à vos chères petites têtes blondes, cousins, neveux ou progénitures amicales que les contes de leur enfance ne sont que des contes et que plus tard ils auront trois doigts pour taper plus vite sur leurs écrans tactiles 4G ?
S'ensuit alors une phase horrible qui suit l'incompréhension ( première phase assez terrible je dois dire, je suis une grande traumatisée de la petite souris...) c'est la phase de la rébellion. Oui, vous la connaissez puisqu'on l'a tous fais subir à nos parents de façon plus ou moins consciente...
C'est les premiers " NON " aux biberons Blédinas et au petits pois carottes, c'est les premières crises de "JE VEUX CAAAAAAAA " aux supermarché ou encore les phrases qui traumatisent mais nous font du bien " SI TU CONTINUES JE VAIS TE FAIRE LA FESSEE DECULOTEE ".
Pour tenter de calmer ce petit monde en ébullition, on a tendance à user de bons stratagèmes tels les sucettes et les bons repas de grand-maman....Que de bons souvenirs, de cuillères à la fleur d'oranger avant de s'endormir et de " FINIS TON ASSIETTE POUR FAIRE PLAISIR A MAMIE"
Après le doux stade de l'enfance que l'on arrive encore à canaliser survient la plus grande des rebellions de votre existence... L'adolescence. Oui, la hantise des parents, des psy, des cpe, et des profs au grand coeur mutés en ZEP. Du haut de vos 13 ans vous pensez dominer le monde, et rien ne vous laisse à penser que vous avez tort. Vos parents et proches vous regardent presque avec un air attendri en se disant que cette mauvaise passe est essentielle pour votre existence. Et ils ont bien raison !
Excédé par la pression familiale et scolaire, on se sent pousser des ailes, et pas n'importe lesquelles...Elles se nomment liberté chérie, excès, flirts et soirées bien arrosées.
On se sent responsable, et arrivés à l'âge très avancé de 18 ans, on peut enfin se proclamer majeure. Et c'est le début de la fin pour bon nombres d'entre nous qui ne savent plus très bien gérer leur argent, leur permis et recoivent des appels téléphoniques de la banque auquels ils ne répondent pas ( ça sent le vécu mais chut ! ). On a qu'une seule jeunesse alors même si l'on se doit d'être responsable et mature dans certaine situation, ne gachons pas cette période de la vie que beaucoup n'ont jamais reniée ! Jeunesse, l'âge du possible !
Les soirées entre 15 en 23 ans restent des lieux d'observations de la jeunesse des plus convaincants...Inutile de vous faire un dessin ou un long article, ces images parlent d'elles mêmes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
un commentaire, une question, une suggestion, contestation, protestation, compliment, exclamation.... tout ceci de manière constructive et aimable :)