Aquila - Dubai Paris
Interview de Christophe de Villeblanche, fondateur de la marque Aquila
Ayant découvert par hasard la marque Aquila grâce à une
amie, j’ai décidé d’interviewer le créateur plus en détail. Nous nous sommes
rencontrés lors d’une soirée, et il m’avait parlé de sa marque qui m’avait
beaucoup interpellée. Il s’agit donc d’une jeune marque de prêt-à-porter haut
de gamme.
Après avoir fini mon boulot en vitesse je file et
m’engouffre dans le métro qui ressemble plus
à un hammam qu’à un moyen de transport…
De ce fait, j’ai donc rendez-vous à 20h15 au showroom de
la marque, situé au pied de notre dame de Paris. Christophe m’accueille très
gentiment et je commence mon interview malgré la chaleur épuisante de la
journée.
Christophe est donc un jeune homme de 28 ans ayant lancé
sa marque et
offrant une qualité à tout épreuve. Il est totalement investi dans ce projet
qui lui tient beaucoup à cœur, et il entend
bien séduire et se différencier dans ce milieu de la mode et de l’élégance
Globe trotteur dans l’âme, Christophe a voulu insuffler à
sa marque une fraicheur d’esprit et une invitation au voyage . Il a
d’ailleurs nommé sa marque avec la légende « Dubai-Paris »
car c’est dans ce fabuleux pays artificiel qui
évoque un mélange d’impossible et de folie
sans limite qu’il
a commencé
à concevoir Aquila.
La marque a tout d’abord été un petit pari mode, lancé un
peu au hasard par le créateur qui
cherchait à se confectionner pour son usage personnel une chemise sur mesure,
avec un design et une coupe originale. Il s’est donc rendu chez son tailleur
local et lui a soumis ses croquis et les modèles désirés. Le résultat a été à
la hauteur de ses espérances,
Fort de son succès, il poste une photo sur facebook et reçoit
rapidement de nombreux commentaires de ses amis cherchant à obtenir à leur tour la fameuse chemise.
Christophe attache beaucoup d’importance à la qualité
première de ses chemises ainsi qu’aux nombreux détails de confection. En effet,
la création d’une chemise sur mesure exige de la rigueur et du savoir-faire.
Audacieux, le jeune homme remet au goût du jour certaines coupes [C6] un
peu anciennes (nous pourrions citer les poignets napolitains…mais aussi de nombreux projets
étonnants ; gardés farouchement secrets pour quelques mois encore…. Que
je ne manquerai pas de vous faire découvrir
en avant première…) tout
en conservant une harmonie de bon goût.
Les couleurs vives sont plus que jamais au cœur d’Aquila
qui les met à l’honneur dans ses nouvelles collections.
Depuis plus de 6 mois Christophe développe sa
marque grâce à des ventes privées qui rencontrent un grand succès
en
France mais aussi à l’étranger
. Parti dans
sa lancée, le jeune entrepreneur ne compte pas s’arrêter là et a pour projet
d’internationaliser sa marque, l’étranger reste une des préoccupations majeures
de Christophe qui m’a confié ne pas passer
plus d’un tiers de
l’année en France.
Prochainement, Aquila organise une vente privée à Madrid pour
continuer
à s’y
se faire connaitre et implanter un
réseau d’élégants.
En effet, portée sur les 5 continents et façonnée lors de périples autours du monde, Aquila devient une marque symbôle des voyageurs élégants. Ils en sont les meilleurs ambassadeurs.
Si le succès reste au rendez-vous, le créateur compte
s’adresser à de grandes enseignes pour promouvoir l’élégance d’Aquila et la
passion des voyages.
Comme semble rappeler la signification d’Aquila, l’aigle
est à l’image de la marque et reste le symbole de la puissance et des grands
espaces.
Dubaï et la France reste pour lui des pays
extraordinaires, et les paroles « I
travel the world and the seven seas » extraites de « sweet dreams» retranscrivent
bien la personnalité de ce jeune homme.
Il se décrit comme passionné, curieux de tout,
persévérant, perfectionniste et très exigeant avec lui-même et
dans son travail.
On adore le concept!
RépondreSupprimerTrop cool, Canons les photos et le concept!!
SupprimerUn site web?
Où peut on acheter?
A quand la prochaine vente à Paris? Parceque là, on voit Madrid, Bruxelles, etc... mais....on veux aussi notre vente !
SupprimerJe demande au directeur, qui est un de mes amis ! Il y a régulièrement des ventes privées sur Paris, je pense qu'à Noël il y en aura plus .
Supprimeret je vous tiens au courant, restez informer sur le site internet ( lien en haut de l'article ) ou rejoignez la page facebook d'Aquila !
Bonjour,
SupprimerProchaines ventes privée AQUILA :
Vendredi 21 Décembre >> VENTE de NOEL à Paris
Vendredi 11 Janvier >> Londres
Février, Mars, Avril, Mai, Juin >> Moscou, Amsterdam, Venise
New products, and NEW AQUILA TEAM :-D
SupprimerNext AQUILA Sales... AQUILA EUROPEAN TOUR spirit !!
- 15-16 February : Paris
- 23 Feb : Paris / ESCP (4L Trophy. Sponsoring AQUILA)
- beginning/mid March : Paris
- 9 and/or 21-23 March : Brussels
- April : Paris
- 26-28 April : Amsterdam
- Mid / end May ; Garden Party Nantes
- Beginning May : Paris
- 30 May/2nd June : Moscow / Russia
- June : Paris
- End July : Brno, Czech Republic
And... Milano / Italy (when? ), Switzerland, Germany (Before summer)